Dracaena Studio | Nos Jeux : | Langue :

Arkeos Chronicle - Le jeu


Description


Arkeos Chronicle est un jeu de type RPG alternant aventure et exploration, en mode solo. Avec son style mélangeant cartoon et design stylisé, le jeu est graphiquement original, plutôt fun et fort sympathique.

Le développement du jeu est réalisé par Blendman et Ombre, aidé de Sunee (scénario, aide aux designs) et de Thorius.
Une version pour Xbox pourrait être dévelloppée courant 2012 (Par Polux (Shooting crew))

Arkeos Chronicle devrait être disponible début 2012 sur PC (windows, Le jeu sera sans doute jouable sur linux et mac (via crossover game ou wine).


Pitch


Alors qu'ils aident un de leur ami à intégrer une mystérieuse école de dressage, 5 amis découvrent qu'une partie de leur monde disparaît sans raison.


Histoire


Chaque monde a son histoire, chaque univers a ses légendes.
On raconte sur Arkeos bien des histoires surprenantes, mettant en scène des créatures étranges ou farfelus : Les Nerivüs, mangeurs de mémoires, les Paahls animaux transparents lorsqu'ils ont peur, ou encore les Ioceps pouvant se dédoubler à la moindre blessure... Toutes ces créatures peuplaient les légendes.

Ces histoires, Hael en avait toujours raffolé. Contées avec talent par son père, elles avaient bercé son enfance et cultivé son affection pour les animaux et les mystères. Ainsi, Haël , régulièrement accompagné de son frère, de son père ou d'un ami, passa sa jeunesse à traverser les forêts proches de sa demeure, à la recherche de ces créatures fabuleuses que l'on trouvait dans les récits légendaires.

Un jour, lors d'un périple, il rencontra un ancien Druide qui lui parla de créatures mythiques : les Gaïfus. ces animaux que l'on contrôle par la pensée.

Aujourd'hui, alors qu'il est presque adulte, Haël entend parler d'une académie secrète où l'on peut apprendre à éduquer un Gaïfu.
Mais alors qu'il cherche à trouver cette école cachée , le jeune Hael découvre que le monde D'Arkeos est enclin à la distorsion : un effondrement sur lui-même.

Autrement dit, les objets et les individus disparaissent de manière spontanée et cela sans raison. Mais les objets et les individus ne sont pas les seuls à être touchés par ce mal étrange : les terres ont tendances aussi à disparaître, les mers, les montagnes.. Tout disparaît.

Aidé de 4 de ses amis, il va tenter de comprendre ce mystère et essayer d'aider à le résoudre. Avant qu'Arkeos n'ait complètement disparu.

Chaque monde a son histoire... chaque univers a ses légendes, pour peu qu'elles n'aient pas disparues ..


Informations complémentaires


Gameplays :
- dirigez un personnage et 4 autres personnages peuvent vous accompagner et vous aider.
- des graphismes frais et colorés, dans un vaste univers fantasy bourré d'humour et d'inventivité.
- des combats originaux, mélant tactique et action.
- de multiples objets à collecter, assemblez-les et créer de nouveaux objets.
- découvrez et élevez des Gaïfus, des animaux aussi amusants que mystérieux.
- percez le mystère d'Arkeos : une histoire captivante, une narration intelligente, et des compagnons aussi vivants que d'autres joueurs (en tout cas, aussi intelligents que des kikoolol :)).
- des effets saisissant (magies, lumières..) et de nombreux sorts à découvrir.
- voyagez au grè des saisons et pourquoi pas du temps.


Configuration



Minimale :
- PC windows XP, directX 9c, carte graphique 256Mo / ram : 512Mo / place sur le disque dur : 200Mo

Conseillée :
- PC windows XP, directX 9c, carte graphique 512Mo / ram : 1go / place sur le disque dur : 200Mo